* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Objectifs et contenus :
Pédagogie et système scolaire
Objectif général : connaître l’organisation et le fonctionnement du système scolaire en France et acquérir des connaissances générales sur la pédagogie
Objectifs spécifiques : connaître l’organisation et le fonctionnement de l’école primaire et du collège. Acquérir des connaissances et faire preuve de capacité s réflexives sur les thèmes de l’école inclusive et de la scolarisation des élèves en situation de handicap. Acquérir des connaissances sur le trouble du langage écrit et les troubles du comportement et de la conduite ainsi que sur les réponses pédagogiques adaptées .
Adaptations scolaires pour l’élève sourd
Objectif : apporter des éléments de réponse à la problématique du lire/écrire des élèves sourds
Exemples d’adaptations dans la classe, en milieux spécialisés et en cours individuels.
Type | Libellé | Nature | Coef. | ||
---|---|---|---|---|---|
CT | Contrôle Terminal | Pedagogie & Systeme Scolaire | Ecrit session 1 / Ecrit session 2 | 1.5 | |
CC | Contrôle Continu | Adaptations scolaires pour l’élève sourd | Contrôle Continu | 1.5 |