* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Métier et rôle du codeur en LfPC
Définition du métier et des missions du codeur en LfPC en accompagnement auprès d’enfants, de jeunes et d’adultes sourds en milieux scolaires, universitaires et professionnels
Déontologie du codeur en LfPC
Evolution des modes d’exercices du métier de codeur en LfPC
LPC et apprentissages scolaires
Comprendre et savoir repérer les difficultés de langue des élèves sourds, d’un point de vue structurel, afin d’adapter sa pratique du code LPC et avoir recours à d’autres outils de remédiation.
L’outil LPC au service de la langue
Le langage oral : versant perception/compréhension et versant expression/production La lecture labiale : historique, définitions, différentes terminologies et différentes méthodes d'apprentissages.
L'outil LPC : introduction du code LPC à la maison et à l'école, l’éducation précoce avec la LfPC, intérêts et limites du code LPC
Le bilan orthophonique de l'enfant sourd
Ateliers Dynamique Naturelle de la Parole (DNP) et Langue en Mouvement (LEM)
Le décodage
Comment apprendre à décoder à nos élèves sourds ?
Maitriser la progression à suivre en décodage analytique et en décodage global Savoir construire ses séances d’entraînements au décodage
Type | Libellé | Nature | Coef. | ||
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CT | Contrôle Terminal | Metier et role du codeur en LfPC | Ecrit session 1 / Ecrit session 2 | 5 | |
CC | Contrôle Continu | Le decodage | Contrôle Continu | 2 | |
CT | Contrôle Terminal | Outil LPC au service de la langue | Ecrit session 1 / Ecrit session 2 | 2 |