* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Objectifs et contenus :
Linguistique générale et phonétique
Acquérir les bases de la phonétique articulatoire, de la phonétique combinatoire et de la prosodie du Français
Qualités fondamentales d’un bon message linguistique
Définition de la communication totale
Versant oral - Versant gestuel
Travail sur les différents outils de communication (transferts situationnels, les pro formes et les dialogues)
Acquisition du langage
Présenter le développement du langage chez l’enfant entendant et sourd de la naissance à 5 ans. Montrer aux étudiants les ressemblances et différences dans les premières étapes de développement entre enfants entendants et enfants sourds (appareillés, implantés et/ou signants)
Type | Libellé | Nature | Coef. | ||
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CT | Contrôle Terminal | Linguistique Generale & Phonetique | Ecrit session 1 / Ecrit session 2 | 1 | |
CC | Contrôle Continu | Qualite fonda. bon message linguistique | Contrôle Continu | 1 | |
CT | Contrôle Terminal | Acquisition du langage | Ecrit session 1 / Ecrit session 2 | 1 |