* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Comprendre et mobiliser un large champ de sciences et techniques
Mobiliser et combiner un socle de connaissances
S'approprier et mobiliser de nouveaux savoirs et savoir-faire
Identifier et analyser un besoin client
Recueillir besoins
Echanger régulièrement avec le client,
Appréhender l'environnement informatique ainsi que les besoins métiers du client
Proposer une solution adaptée
Concevoir une nouvelle architecture logicielle et matérielle
Maquetter et prototyper une solution logicielle et matérielle
Développer et tester la solution choisie
Communiquer à l'oral et à l'écrit en français et dans d'autres langues
Pratiquer une communication interpersonnelle adaptée à chaque contexte professionnel
Interagir dans un groupe
Pratiquer une communication scientifique et technique adaptée au public concerné
Former les utilisateurs aux solutions proposées
Rédiger des manuels d'utilisation, des spécifications et des notices techniques
Interagir avec son environnement de façon professionnelle et citoyenne
Rendre compte de son travail
Prendre en compte les aspects relatifs à la propriété intellectuelle
S'adapter aux différents interlocuteurs
Faire preuve d'esprit critique
Faire preuve de réflexivité et d'ouverture pour optimiser son insertion professionnelle
Type | Libellé | Nature | Coef. |
---|