Université Lyon 1
Université de Lyon
Accueil  >>  Développement de la Performance
  • Unité d'enseignement : Développement de la Performance
Nombre de crédits de l'UE : 1
Code APOGEE : PL8034AP
    Responsabilité de l'UE :
VIVIERS MURIEL
 muriel.viviersuniv-lyon1.fr
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
4 h
Travaux Dirigés (TD)
20 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Total du volume horaire
24 h
Activité tuteurée personnelle (étudiant)
3 h
Activité tuteurée encadrée (enseignant)
3 h
Heures de Tutorat étudiant
0 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Conditions d'accès à l'UE :
Elève ingénieur de Polytech Lyon spécialité informatique par apprentissage, année 4 
    Programme - Contenu de l'UE :

Stratégie :

  • Diagnostiquer l’environnement et évaluer les ressources
  • Choix stratégique et modalités de développement des entreprises

Marketing :

  • la stratégie marketing
  • La démarche SCP
  • Le mix marketing et le plan d’actions commerciales
    Compétences acquises :
Méthodologiques :

Identifier et analyser un besoin client :

  • Recueillir les informations
  • Analyser une situation complexe en prenant en compte l’environnement organisationnel et opérationnel,
  • Echanger régulièrement avec le client

Interagir avec son environnement de façon professionnelle et citoyenne :

  • S'intégrer dans une organisation en prenant en compte les valeurs, les enjeux, la mission et les outils de l'entreprise,
  • Rendre compte de son travail,
  • Prendre en compte les aspects relatifs à la propriété intellectuelle
  • Etablir et développer son réseau d'acteurs
  • S'adapter aux différents interlocuteurs en prenant en compte la dimension internationale et interculturelle,
  • Rechercher et exploiter des ressources disponibles dans son environnement,
  • Faire preuve d'esprit critique,
  • Prendre en compte les enjeux environnementaux,


Techniques :
  • fournir des outils qui permettront au futur ingénieur de réaliser un diagnostic d’une unité de l’entreprise.
  • comprendre les choix stratégiques et les modalités de développement pour mieuxse situer dans une entreprise ou une organisation
  • Cerner le concept marketing et ses évolutions
  • Comprendre la démarche marketing
  • Maîtriser le vocabulaire marketing

    Modalités de contrôle des connaissances et Compétences 2020-2021:
TypeLibelléNatureCoef. 
Date de la dernière mise-à-jour : 27/05/2021
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='21526' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC