Université Lyon 1
Université de Lyon
Accueil  >>  Web Marketing
  • Unité d'enseignement : Web Marketing
Nombre de crédits de l'UE : 1
Code APOGEE : PL9047AP
    Responsabilité de l'UE :
VIVIERS MURIEL
 muriel.viviersuniv-lyon1.fr
    Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
3 h
Travaux Dirigés (TD)
6 h
Travaux Pratiques (TP)
0 h
Total du volume horaire
9 h
Activité tuteurée personnelle (étudiant)
3 h
Activité tuteurée encadrée (enseignant)
3 h
Heures de Tutorat étudiant
0 h

* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.

    Conditions d'accès à l'UE :
Elève ingénieur de Polytech Lyon spécialité informatique par apprentissage 5ème année 
    Programme - Contenu de l'UE :
  • Le monde du web
  • Connaître son marché et son univers concurrentiel
  • Créer un site web
  • Générer du trafic et des leads/ventes
  • Mesurer le trafic et le ROI
    Compétences acquises :
Méthodologiques :

Identifier et analyser un besoin client :

  • Recueillir les informations
  • Analyser une situation complexe en prenant en compte l’environnement organisationnel et opérationnel,

Communiquer à l'oral et à l'écrit en français et dans d'autres langues dont l'anglais, en présentiel et à distance :

  • Pratiquer une communication scientifique et technique adaptée au public concerné
  • Utiliser les types de discours oraux et écrits spécifiques aux communications scientifiques et professionnelles,

Interagir avec son environnement de façon professionnelle et citoyenne :

  • S'intégrer dans une organisation en prenant en compte les valeurs, les enjeux, la mission et les outils de l'entreprise,
  • Prendre en compte les aspects relatifs à la propriété intellectuelle
  • Etablir et développer son réseau d'acteurs
  • S'adapter aux différents interlocuteurs en prenant en compte la dimension internationale et interculturelle,
  • Rechercher et exploiter des ressources disponibles dans son environnement,
  • Faire preuve d'esprit critique,
  • Prendre en compte les enjeux environnementaux,
  • Prendre en compte les enjeux et les besoins de la société,


Techniques :
  • utiliser les principaux outils du web marketing
  • connaître les métiers, les compétences et les tendances du web marketing
  • créer et animer un site web
  • utiliser les différents outils de création du trafic et des ventes
  • mesurer le ROI

    Modalités de contrôle des connaissances et Compétences 2020-2021:
TypeLibelléNatureCoef. 
Date de la dernière mise-à-jour : 27/05/2021
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='21543' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC