Méthodologiques :
Identifier et analyser un besoin client :
- Recueillir les informations
- Analyser une situation complexe en prenant en compte l’environnement organisationnel et opérationnel,
Communiquer à l'oral et à l'écrit en français et dans d'autres langues dont l'anglais, en présentiel et à distance :
- Pratiquer une communication scientifique et technique adaptée au public concerné
- Utiliser les types de discours oraux et écrits spécifiques aux communications scientifiques et professionnelles,
Interagir avec son environnement de façon professionnelle et citoyenne :
- S'intégrer dans une organisation en prenant en compte les valeurs, les enjeux, la mission et les outils de l'entreprise,
- Prendre en compte les aspects relatifs à la propriété intellectuelle
- Etablir et développer son réseau d'acteurs
- S'adapter aux différents interlocuteurs en prenant en compte la dimension internationale et interculturelle,
- Rechercher et exploiter des ressources disponibles dans son environnement,
- Faire preuve d'esprit critique,
- Prendre en compte les enjeux environnementaux,
- Prendre en compte les enjeux et les besoins de la société,
Techniques :
- utiliser les principaux outils du web marketing
- connaître les métiers, les compétences et les tendances du web marketing
- créer et animer un site web
- utiliser les différents outils de création du trafic et des ventes
- mesurer le ROI