Après accord écrit du responsable, peuvent être admis à s'inscrire (fournir un CV et une lettre de motivation; La sélection se fait sur dossier et en fonction de la validation d'une formation pratique dans un service de cardiologie pédiatrique):
- Les docteurs en médecine titulaires du D. E. S. de pédiatrie, de cardiologie, de chirurgie cardiaque, d’anesthésie-réanimation et d’obstétrique.
- Les internes de spécialité (D. E. S.) de cardiologie, de pédiatrie ou d’obstétrique en fonction pendant au moins un semestre durant la période d’enseignement du diplôme ou pendant un des semestres qui a précédé l’inscription au diplôme dans un service de cardiologie pédiatrique ou de pédiatrie à orientation cardiologique, de chirurgie cardiaque prenant en charge des cardiopathies congénitales, de cardiologie adulte accueillant des adultes ayant une cardiopathie congénitale ou dans un service d’obstétrique ayant une activité de diagnostic prénatal des cardiopathies congénitales.
- Les médecins étrangers pouvant attester d’un diplôme de spécialité de pédiatre, de cardiologie, de chirurgie cardiaque, d’anesthésie-réanimation ou d’obstétrique.
Tarif Internes (D. E. S. - D. I. S.) : 318 €
L’accord écrit du responsable d’enseignement est à fournir obligatoirement au dossier d’inscription.
Responsable pédagogique:
Professeur Sylvie Di Filippo
Hôpital Cardio-Vasculaire et Pneumologique
28, rue du Doyen Lépine
69677 BRON Cedex
04 72 35 78 71
Informations administratives :
Université Claude Bernard Lyon 1
Service des spécialités médicales
8 avenue Rockefeller
69373 Lyon cedex 08
04 78 77 70 00
L’assiduité est obligatoire. Elle conditionne l’autorisation à passer les examens.
Condition d'obtention du diplôme: Les candidats ayant eu une note entre 10 et 12/20 à une ou à plusieurs épreuves lors de la session de juin sont admis à repasser ces mêmes épreuves lors de la session de l’année suivante. Ils devront alors s'acquitter de la totalité des droits d'inscription. Ils conservent leurs notes supérieures à 12/20 et n’ont pas à repasser ces épreuves. Les étudiants ayant obtenu une note au moins égale à 12/20 à chacune des épreuves sont déclarés admis.
- 1 écrit /60 comprenant 1 question de cours /20, 1 cas clinique /20 et 1 problème physiologique /20
- 1 oral pratique à partir de documents /40
1 session