* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
L’enseignement vise : - à fournir les bases théoriques nécessaires à la compréhension des techniques analytiques et à l’interprétation des résultats d’analyses ainsi qu’à leurs domaines d’applications environnementales. Sont abordées les méthodes d’analyse physico-chimique de l’eau, les méthodes de spectroscopie atomique et moléculaire, les méthodes séparatives ainsi que la spectrométrie de masse. - à comprendre les processus qui pilotent la composition d’une eau - à comprendre les mécanismes de fixation et mobilisation des métaux lourds dans les systèmes aquatiques et terrestres. - à introduire les cycles biogéochimiques - à donner aux étudiants des notions sur les modes d’échantillonnages des sols pollués, les différents types de polluants minéraux et organiques
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L’enseignement vise : - à fournir les bases théoriques nécessaires à la compréhension des techniques analytiques et à l’interprétation des résultats d’analyses ainsi qu’à leurs domaines d’applications environnementales. Sont abordées les méthodes d’analyse physico-chimique de l’eau, les méthodes de spectroscopie atomique et moléculaire, les méthodes séparatives ainsi que la spectrométrie de masse. - à comprendre les processus qui pilotent la composition d’une eau - à comprendre les mécanismes de fixation et mobilisation des métaux lourds dans les systèmes aquatiques et terrestres. - à introduire les cycles biogéochimiques - à donner aux étudiants des notions sur les modes d’échantillonnages des sols pollués, les différents types de polluants minéraux et organiques
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L’enseignement vise : - à fournir les bases théoriques nécessaires à la compréhension des techniques analytiques et à l’interprétation des résultats d’analyses ainsi qu’à leurs domaines d’applications environnementales. Sont abordées les méthodes d’analyse physico-chimique de l’eau, les méthodes de spectroscopie atomique et moléculaire, les méthodes séparatives ainsi que la spectrométrie de masse. - à comprendre les processus qui pilotent la composition d’une eau - à comprendre les mécanismes de fixation et mobilisation des métaux lourds dans les systèmes aquatiques et terrestres. - à introduire les cycles biogéochimiques - à donner aux étudiants des notions sur les modes d’échantillonnages des sols pollués, les différents types de polluants minéraux et organiques
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Type | Libellé | Nature | Coef. | ||
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CC | Contrôle Continu | CC : Chimie de l'envirenment | Contrôle Continu Intégral | 6 |