* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
La mise en situation professionnelle est organisée sur le mode de l’alternance, ce qui permet à l’étudiant de mener un projet sur une année complète et ainsi de mieux s’insérer dans l’entreprise afin de réussir son insertion après l’obtention de son diplôme.
La mission est proposée par l'entreprise. Outre son maitre d'apprentissage, chaque alternant est suivi par un tuteur académique issu de l'équipe pédagogique. Deux rencontres en entreprise avec le MAP et le tuteur académique permettent d'assurer le suivi de la mission.
La mission en entreprise fait l'objet d'un rapport écrit et d'une soutenance orale en présence de son MAP et de l'équipe pédagogique.
L’objectif est de garantir la connaissance des exigences de la vie professionnelle et de s’assurer que l’étudiant est capable de répondre aux problématiques qui lui seront confiées en entreprise.
Identifier, choisir et appliquer une combinaison d’outils analytiques (techniques courantes, instrumentation) adaptés pour caractériser et doser les biomolécules et les contaminants présents dans un échantillon
Situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel.
Type | Libellé | Nature | Coef. |
---|