|
|
|
Master « Management Stratégique »
Objectif |
La mention Management Stratégique vise à acquérir des connaissances en économie et gestion, et à développer des compétences pour formuler, déployer et piloter des orientations stratégiques (capacités d’analyse et de diagnostic, de choix, d’évaluation et de gestion des risques, de mesure et de suivi de la performance).
Le cursus sur 2 ans propose, après une 1ère année de tronc commun, 3 parcours différenciés selon le projet professionnel des étudiants :
Les 3 parcours de cette mention partagent des savoirs et savoir-faire en termes :
|
Conditions d’accès |
Etudiants titulaires d’une licence en économie et gestion ou d’une licence pluridisciplinaire avec une dominante gestion pour l’accès au M1 Etudiants titulaires d’un M1 relevant d’une mention à dominante économie - gestion pour l’accès aux parcours de M2 Etudiants des écoles de commerce Personnes en reprise d’étude
|
Effectif |
Environ 70 étudiants en M1 . |
Organisation des études |
Semestre 1 : à Lyon 2
|
Semestre 2 : à Lyon 2
|
|
|
Semestres 3 et 4 à des parcours différenciés selon le projet professionnel de l’étudiant :
|
Formalités d’admission |
Admission sur dossier en M1
|
|||||||||
Contact |
management-strategique@univ-lyon2.fr
|
|
|
|
|
Le cursus sur 2 ans propose, après une 1ère année de tronc commun, 3 parcours différenciés selon le projet professionnel des étudiants :
Les 3 parcours de cette mention partagent des savoirs et savoir-faire en termes :
|
|
|
Organisation des études |
|
Semestre 2 :
|
|
|
Semestres 3 et 4 à des parcours différenciés selon le projet professionnel de l’étudiant :
|
Formalités d’admission |
Admission sur dossier en M1
|
|||||||||
Contact |
management-strategique@univ-lyon2.fr
|
Date d'ouverture de la phase de dépôt des candidatures : | non précisée |
Date de clôture de la phase de dépôt des candidatures : | non précisée |
L'ensemble du calendrier est accessible sur le lien d'inscription qui apparaît en bas de page. |
Maîtrise des fondamentaux en management ;
Bon niveau en stratégie, analyse financière, marketing stratégique et opérationnel, méthodes quantitatives ;
Bon niveau d'anglais.