- Domaine : Masters du domaine SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE
- Diplôme : Master
- Mention : Informatique
- Parcours : Technologies de l'information et web
- Unité d'enseignement : Théorie des jeux
Nombre de crédits de l'UE : 3
Code APOGEE : INF1113M
UE Libre pour ce parcours
UE valable pour le semestre 2 de ce parcours
Type d'enseignement
Nb heures *
Cours Magistraux (CM)
15 h
Travaux Pratiques (TP)
9 h
Total du volume horaire
30 h
* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
Programme - Contenu de l'UE :
L’objectif de ce cours est de familiariser les étudiants avec les modèles de la théorie des jeux. Les concepts de base sont présentés à partir des travaux des grands fondateurs (John Von Neumann, Oskar Morgenstern, Nash,…). Les différents types de jeux sont passés en revue : jeux non coopératifs, jeux non coopératifs. Pour chaque type de jeu, les solutions proposées sont détaillées : équilibre de Nash, solution de Von Neumann, cœur, domaine de marchandage,… L’accent sera mis sur les difficultés à énumérer les solutions, les méthodes algorithmiques qui existent et les perspectives de recherche en informatique dans ce domaine.
Modalités de contrôle des connaissances et Compétences 2020-2021:
Type | | Libellé | Nature | Coef. | |
CC | Contrôle Continu | CC : M1if26 Theorie des jeux | Contrôle Continu Intégral | 3 |
Liste des autres Parcours / Spécialité / Filière / Option utilisant cette UE :
Date de la dernière mise-à-jour : 04/06/2020
SELECT * FROM parcours INNER JOIN ue_parcours ON PAR_ID_FK=PAR_ID INNER JOIN mention ON MEN_ID = PAR_MENTION_FK WHERE PAR_ACTIVATE = 0 AND UE_ID_FK='16790' ORDER BY UE_ID_FK ASC, PAR_ID_FK ASC