* Ces horaires sont donnés à titre indicatif.
SOCLE DE CONNAISSANCES
Autorégulation de l’étudiant Historique de la pédagogie - Niveaux de connaissances - 4 piliers de l’apprentissage -Facteurs métaboliques et toxiques -Anatomie fonctionnelle - Organisation synaptique
MODULES TRANSVERSAUX : Processus mnésiques Types de mémoire - Environnement et sommeil - Erreurs et consolidation
Attention et apprentissage Engagement actif : mises en situation - Processus attentionnels - Automatismes
Fonctions exécutives Apprentissages moteurs - Résolution de problème - Savoir conditionnel - Diagnostic médical -Intelligence heuristique et IA - Zététique - Désinformation (Fake-news, strolls et bots)
Langages Physiologie - Pathologies (P Fourneret)
Emotions Différentes émotions -Empathie - Motivation et enthousiasme
Pratiques pédagogiques Nouveautés pédagogiques - Flashcards - Apprentissage en groupe ou individuel -Evaluations
Type | Libellé | Nature | Coef. |
---|