Préambule
Peuvent s'inscrire en Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques (FGSP), les étudiants ayant validés leur 1ère année de L-AS ou leur année de PASS, et étant sélectionnés dans la filière pharmacie.
Description de la formation :
La 2ème année de la FGSP est consacrée à l'enseignement des disciplines scientifiques fondamentales : chimie, sciences du vivant, physique, mathématiques.... et à l’enseignement scientifique appliqué à la connaissance du médicament et de la thérapeutique : initiation à la connaissance du médicament, pharmacologie…
Les enseignements de Pharmacie sont donnés sous la forme de cours magistraux, enseignements dirigés et travaux pratiques et de stages.
Organisation de l’année :
Les étudiants ont la possibilité d’effectuer, avant le début de la deuxième année, leur stage officinal d'initiation. Ce stage, d’une durée de 6 semaines, devra dans tous les cas être réalisé avant le début de la 3ème année de FGSP.
L’année est composée de deux semestres à valider séparément comportant chacun des UE du tronc commun pour un total de 27 ECTS + une UE librement choisie de 3 ECTS. Les UE librement choisies peuvent aussi être choisies parmi des UE proposées en dehors de l’ISPB.
Ils doivent acquérir le niveau I de l’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence (AFGSU), et facultativement le certificat informatique et internet (C2i) niveau 1.
Peuvent s'inscrire en Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques (FGSP), les étudiants ayant validés leur 1ère année de L-AS ou leur année de PASS, et étant sélectionnés dans la filière pharmacie.
Une passerelle d'entrée en FGSP2 est possible pour les étudiants titulaires d'un diplôme de grade équivalent au moins à un master.
Une passerelle d'entrée en FGSP3 est possible pour les étudiants titulaires d'un diplôme de grade équivalent au moins à un diplôme d'ingénoieur ou de doctorat d'état.
Les candidatures (détaillées dans
Arrêté du 26 juillet 2010 relatif aux modalités d'admission en deuxième année des
études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme)
doivent parvenir au service administratif de l'ISPB avant le 31 mars.